Nathalie Reghellin
Sophrologue à Estrablin

Hypnose

Un peu d'histoire ....

Hypnose : étymologie : « Hypnos »  célèbre dieu grec, qui veille sur le sommeil de ceux qui dorment (encore).

  • En 1841 James Braid Chirurgien Ecossais, invente le terme « hypnose ».
  • En 1950 Milton Erickson Psychiatre et Psychologue, donne ses lettres de noblesse à l’hypnose Ericksonienne thérapeutique, il est le premier à avoir utilisé l’hypnose conversationnelle à l’hôpital
  • Deux de ses élèves Grinder et Bandler créent la PNL Programmation Neuro Linguistique
  • En 1978, Dr ARAOZ, baptise l’utilisation des techniques d’Erikson couplée à la PNL « Nouvelle Hypnose »
  • En 2003 Olivier Lockert donne naissance de l’hypnose Humaniste

 

En quelques mots .....

Etre en état d’hypnose (état modifié de conscience), c’est comme ouvrir une porte qui permet d’entrer dans les parties inconscientes de l’esprit, un peu comme lorsque vous êtes dans la lune, à la fois ici, et ailleurs.

Lors d'une séance vous êtes parfaitement conscient de tout ce qui se passe, vous percevez les bruits extérieurs, vous êtes sensible à tout ce qui est autour de vous, libre de parler, d’interrompre la séance ou de la continuer et en même temps, vous ouvrez  la porte à votre Inconscient, celui qui est à l’origine de vos comportements, de vos émotions, de votre mémoire.

Accéder à votre Inconscient, c’est comme accéder à l’ensemble de vos ressources, pour trouver de nouvelles solutions, de nouvelles manières d’être, pour mieux vous trouver vous-même.

Je peux vous aider à entrer dans l’état de conscience le plus propice pour accéder à votre Inconscient. Je vous guide  habilement, grâce à des techniques très précises, pour découvrir toutes vos ressources intérieures et vous permettre de vous transformer définitivement.

Une sensation physique et émotionnelle

"Il n'y a pas de plus grand plaisir que de descendre en soi.... mettre en mouvement tout son être.... chercher des trésors nouveaux et enfouis"

Claude Debussy

Nos pensées créent notre réalité

"Le contrôle de votre esprit vous donne même le pouvoir de faire cesser la douleur dans votre corps"

Gary Renard

Hypno-Antalgie

Une approche naturelle pour traiter la douleur avec des résultats rapides et durables

Méthode d'accompagnement de personnes atteintes d'un syndrome douloureux chronique.

Elle permet à la  personne douloureuse de devenir totalement autonome dans la gestion de sa douleur et/ou des pics douloureux,  dans chaque moment de sa vie quotidienne.

(cette méthode est complémentaire, elle ne se substitue pas à un traitement médical déjà en place).

Rapidement efficace, la personne utilisera  l'auto-hypnose, la cohérence cardiaque et apprendra ainsi à stimuler ses propres ressources naturelles, quel que soit le type de douleur.

 

 

Nathalie Reghellin à Estrablin et Loire sur Rhône

Nathalie Reghellin

111 rue de l'Europe
38780 Estrablin
nathaliereghellin@yahoo.fr

2 route de Beaucaire
69700 Loire sur Rhône

Du Lundi au Vendredi de 8h à 20h

Le Samedi de 8h30 à 14h

Dernier témoignage

"sérénité "

Par Sophie.

Depuis des années je gérais ma vie d'épouse , de femme de mère sans plier même dans les moments difficiles et il y en a eu . Et puis un jour mes 2 parents sont décédés à 6 mois d'intervalle et là pourquoi cette fois ci ? Mon corps et ma tête ont dit stop une crise de spasmophilie est survenue. Je n'arrivais pas à aller mieux à avancer à me sentir légère .... J'ai rencontré Nathalie et tout à changé .... Elle m'a appris : à respirer, à s'écouter , à ne pas se juger , à ne pas culpabiliser ; à penser à soi . Elle a toujours eu une oreille bienveillante tout en gardant sa place de sophrologue . Nathalie est une personne comme on en rencontre plus beaucoup, alors ne vous posez plus de questions sur : " qu'est ce que la sophrologie " allez consulter et vous aurez la réponse. Votre belle étoile se nomme Nathalie ....

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.